top of page
Couleurs - Rouge.png
Rechercher

Agenda 2023-2024, une décision importante et un peu de repos

Ça y est, après trois jours de bouclage de valises, les enfants sont partis en camp scout. Cela me laisse un peu de temps pour me retrouver et passer de bons moments en amoureux avec mon mari.


Avant cela, je prends quelques minutes pour vous informer d’une décision importante que j’ai prise il y a quelques mois, et de mes projets pour 2023-2024.


Après une période difficile en novembre et décembre derniers, j’ai décidé de prendre du recul par rapport à mon métier d’enseignante.


En effet, cela fait quelques années que je remets en question l’institution de l’enseignement. Je perdais le sens de mon métier. Pour y remédier, j’ai lancé un projet pédagogique, une entreprise virtuelle, que je menais depuis quatre ans. Cela m’a permis de continuer à accompagner mes élèves un peu plus longtemps.


Malheureusement, les réformes à venir n’allant pas, selon moi, vers une évolution positive de l’enseignement en Belgique, ajoutés à cela des conflits internes à l’école, je me suis retrouvée dans l’incapacité d’aller travailler. Toute mon énergie avait été aspirée par le système, au point qu’il m’était même difficile de me consacrer à ma nouvelle activité, Arts & Conscience de Soi.


Pendant mon repos forcé, j’ai beaucoup réfléchi à ma vie professionnelle et personnelle. J’avais très envie de retourner travailler pour mes élèves, mais je ne me voyais pas continuer à enseigner sur le long terme.


J’ai donc pris la décision de prendre une interruption de carrière complète pour l’année scolaire à venir. Avec cela en perspective, j’ai pu reprendre le travail en janvier. J’ai d’ailleurs vécu une très belle fin d’année scolaire grâce à mes chers élèves et mes collègues chères à mon cœur.


Grâce à cette pause dans ma carrière d’enseignante, je vais pouvoir mettre toute mon énergie à développer Arts & Conscience de Soi, m’investir pleinement dans ma formation en art-thérapie et continuer ma recherche artistique personnelle.


Afin de mener à bien ces projets, j’ai besoin de recharger mes batteries. C’est pourquoi je n’organiserai pas d’ateliers cet été. Je profiterai de ces quelques semaines pour me ressourcer et me reconnecter à ma créativité.


En attendant de nous retrouver en septembre, vous trouverez l’agenda des ateliers 2023-2024 sur mon site internet, sur ma page Facebook et sur mon compte Instagram.


Au plaisir de vous retrouver dès la rentrée !

45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page