top of page
Couleurs - Rouge.png
Rechercher

Premier atelier « Lâcher prise »

Ce samedi 11 mars a eu lieu le premier atelier « Lâcher prise avec le pouring ».


En début d’atelier, nous étions toutes un peu nerveuses, car c’était une première pour chacune d’entre nous. Les participantes ne me connaissaient pas et j’animais un atelier chez moi avec des personnes que je rencontrais pour la première fois.


Après avoir pris un moment pour faire connaissance et au fur et à mesure que nous avancions dans l'atelier, l'atmosphère s'est détendue.


Dans un premier temps, j’ai invité les participantes à réfléchir à une situation, une chose ou une personne sur laquelle elles ont un besoin irrépressible de contrôle dont elles aimeraient se défaire.

Les thèmes abordés convergeaient vers le temps qui passe et sur lequel nous n’avons aucun pouvoir.


Dans un deuxième temps, elles ont expérimenté le lâcher-prise avec le pouring, une technique que certaines découvraient et d’autres redécouvraient. En effet, avec ce médium, nous ne pouvons que laisser faire et se laisser surprendre par le résultat, le seul choix possible étant celui des couleurs.



En troisième partie d’atelier, nous avons échangé sur le ressenti et l’expérience de chacune. Nous avons tenté de faire des liens entre la première partie réflexive de l’atelier et la partie créative.


De manière générale, les participantes ont apprécié d’avoir pris ce moment pour elles, de se détendre, de découvrir une nouvelle technique et le fait qu’il n’y avait aucune pression quant au résultat.




L’atelier s’est déroulé dans une ambiance calme et bienveillante. Ce fut un réel plaisir pour moi d’accueillir, rencontrer et accompagner mes premières participantes.


Merci à Aurore, Catherine, Megan et Valentine pour leur participation et leur confiance !

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page