top of page
Couleurs - Rouge.png
Rechercher

Saison 2022-2023 : démarrage en douceur, premiers ateliers, collaboration et début d’une formation

Ma première saison de « Arts & Conscience de Soi » touche à sa fin avec déjà quelques expériences dans mes bagages. C’est un bon moment pour faire le bilan de l’année écoulée.


L’été passé, j’ai fait les démarches administratives nécessaires pour me lancer en tant qu’indépendante complémentaire, en parallèle de mon métier d’enseignante. Je me suis lancée officiellement le 1er octobre 2022.


Durant les premiers mois, j’ai d'abord fait un travail de communication autour de mon activité afin de me faire connaître et de susciter la curiosité. J’ai, entre autres choses, lancé mon site Internet et ma page Facebook. Que d’apprentissages en peu de temps !


Ensuite, en février 2023, sont arrivés mes ateliers.


Le premier a eu lieu à l’école dans laquelle je travaille, à la demande de ma chère collègue, Mme Hanoul, pour mes élèves adorés de 6ème année secondaire.


J’ai également lancé des ateliers pour adultes que j’organise à mon domicile. J’ai eu la chance d’en animer quatre sur les thèmes du lâcher-prise et de l’autoportrait symbolique.


Voici deux photos de l'atelier sur l'autoportrait symbolique :


Merci à toutes les participantes pour leur confiance et leur participation. Merci pour les échanges enrichissants nés de ces ateliers et de vos retours qui m’aideront à évoluer.


Merci aussi à mon amie Sophie qui m’a encouragée à contacter La Cabane des Arts 9 avec qui j’ai commencé une collaboration.


En 2023-2024, je proposerai au sein de cette asbl des ateliers pour adolescents à partir de 12 ans. Je vous invite à découvrir ce que nous y faisons ce dimanche 2 juillet lors de notre journée portes ouvertes (infos sur www.lacabanedesarts9.be/contact/).


Enfin, j’ai commencé en mars dernier une formation de 3 ans en art-thérapie à l’asbl Narration à Namur, dans le but, à terme, de m’installer en tant qu’art-thérapeute. J’apprends des notions très intéressantes, notamment en psychologie. Je teste des activités art-thérapeutiques. Et je fais de belles rencontres (spéciale dédicace à mes copines de formation).


Bref, une première année bien remplie !


Je me tourne déjà vers la saison 2023-2024 qui sera chargée elle aussi. Programme à suivre dans le prochain post qui paraîtra courant de la semaine prochaine…


À bientôt !

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page