top of page
Couleurs - Jaune.png
20230312_114720.jpg

Qui suis-je ?

Je me prénomme Marie-Laure.

Par où commencer pour me présenter ? Question difficile, car nous avons tous tellement de facettes…

En voici déjà quelques-unes : femme passionnée et curieuse de la vie et des autres, enseignante, mariée et maman de 3 enfants, …

  • Instagram
Couleurs - Jaune.png

Un bout de mon histoire

Ces cinq dernières années, j’ai vécu deux périodes d’épuisement mental, plus communément appelées burn-out.

Pour en sortir, j’ai fait (et je continue aujourd’hui) un travail sur moi-même qui m’a amenée à mieux me connaître et à me rapprocher de qui je suis vraiment.

Afin de retrouver et redonner du sens à ma vie, j’ai dû apprendre à vivre différemment. J’ai alors décidé de réduire ma charge de travail pour retrouver du temps pour moi et avoir des moments de meilleure qualité avec ma famille.

Aujourd’hui, j’assume mieux mes émotions et ose de plus en plus les exprimer. J’apprends à en faire mes alliées.

En parallèle de ce travail personnel, j’ai complètement changé ma façon d’enseigner. En effet, mes formations à la gestion mentale (de 2017 à 2020) et à l'animation de cercle de paroles ProDAS (Programme de Développement Affectif et Social – 2022) m’ont beaucoup apporté sur le plan humain.

Chaque semaine, j’anime des cercles de paroles dans ma classe de 6ème secondaire de l'enseignement qualifiant, ce qui permet aux élèves d’aller à la découverte d’eux-mêmes et de renforcer leur sentiment d’appartenance au groupe. J’utilise la gestion mentale pour les accompagner au mieux dans leurs apprentissages jour après jour.

J’ai toujours su que se cachait en moi une fibre artistique que je n’osais pas explorer. Mon travail sur moi-même m’a permis de passer à l’action. Je me suis donc inscrite à des cours de dessin à l’Académie des Beaux-Arts en septembre 2021. Je suis actuellement en 2ème année.

Ce parcours en plus des recherches et formations que j'ai faites ces dernières années me ramènent toujours aux mêmes sujets : la connaissance de soi, les relations humaines, les arts et leurs bienfaits.

Je suis convaincue que le mieux-être passe par une meilleure connaissance de soi et que la pratique des arts est un moyen d’y arriver.

Pour l'avoir testé, je sais aussi qu'à travers le processus créatif et au contact d'autres personnes, nous pouvons apprendre sur nous-mêmes et nous nourrir des échanges pouvant émerger autour d'une activité commune.

De tout cela m’est venue l’idée de « Arts et Conscience de Soi ».

Contact

N'hésitez pas à me contacter directement !

bottom of page